6 clés pour adapter votre management à la génération Y

Horizon formation vous propose un article des échos qui illustrent bien l’évolution de la génération Y, fille de l’information immédiate, de la réactivité épidermique et du bouleversement de son arrivée dans le monde de l’entreprise.

Si les jeunes ont une vitalité,  une puissance d’adaptation, des compétences et des talents qui sont des atouts indéniables dans l’entreprise, on constate que leurs valeurs et le mode de fonctionnement qu’ils adoptent généralement sont différents de ceux de leurs aînés.  Ceci implique notamment de définir clairement les règles du jeu en entreprise même celles (et surtout celles) dont on dit quelquefois que ça va sans dire, il est à noter que ça la va mieux en les disant !

Un fois les règles comprises et partagées, les jeunes ont un fort besoin d’adhésion ce qui oblige les managers à communiquer sur le sens des missions. Les jeunes quant à eux dévoilent facilement  les sources de leurs motivation quant on sait les écouter. La rémunération a sa place bien évidement mais pas uniquement. Le cadre de travail, les conditions et surtout la finalité de chaque mission joue un rôle fondamental…  A lire ! 

Cliquer sur l’article des échos : les 6 clés pour adapter votre management à la génération Y.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *